Dans le cadre de soutien à la Casamance qui a beaucoup souffert ces dernières années (rébellion, crise 2008, chute du tourisme, raréfaction des liaisons aéroportuaires…) l’association EVOLUCAP oriente son aide en soutenant les petites unités locales et les GIE existants d’activité saisonnière.


Déploiement d’un nouveau projet EVOLUBANK par l’aide au financement par microcrédits, en se portant caution bancaire et en octroyant un prêt sans intérêt aux GIE existants. Les remboursements permettent de restaurer les fonds initiaux, et de proposer de nouveaux prêts à d’autres GIE.









Si vous souhaitez contribuer à ce type d’entre-aide, vous pouvez effectuer une participation sur la cagnotte générale leetchi de l’association https://www.leetchi.com/c/evolucap, en précisant EVOLUBANK dans l’intitulé ou en commentaire ; ou bien effectuer directement un virement (Euros / XOF) sur le compte suivant :


AWA EUROPE SA PARIS 9

Titulaire du compte Xavier RAINGEVAL

IBAN FR76 23890 00002 31000403860 86     

CODE BIC – SWIFT : BCMAFRPP

 

Par exemple, un prêt d’1 million de XOF pour l’achat de noix de Cajou à SENGHALEN (2km d’Oussouye) a été octroyé à l’entreprise familiale de Joseph et de son fils paterne, qui emploie des personnes avec handicap. La petite unité de transformation assurera la distribution et la vente pour le plus grand plaisir des gourmands et des touristes de Casamance.